Qu’est-ce que la Micro-Ostéo Digitale®:

Notre métier est avant tout de soulager, de soigner et d’aider une personne dans la souffrance le plus rapidement possible avec la plus grande disponibilité et le plus grand professionnalisme.

Tout le travail repose sur le poids de l’intention associé à l’écoute de nos mains !

La Micro-Ostéo® est une méthode de soins complète. Elle n’établit pas de diagnostic médical mais seulement un état vibratoire du corps qui est sous les mains du thérapeute. C’est une approche douce, rapide et performante.

Cette technique permet de restituer le mouvement respiratoire primaire, ce qui a pour résultat de redonner au corps toutes ses capacités d’adaptabilité.

La micro-Ostéo peut prendre en charge tout type de personne, du nouveau-né au centenaire car nous travaillons sans aucune manipulation en force, uniquement par un toucher léger et précis.

La douleur ne présente qu’un élément de l’approche de l’individu, mais nous savons que la douleur n’est que l’expression d’un déséquilibre profond qu’on se doit de découvrir et régler.

C’est le crâne qui va nous livrer en premier lieu les informations nécessaires à l’établissement de l’état énergétique d’un individu.

C’est pourquoi nous recherchons par une palpation minutieuse du crâne toute forme de restriction.

La Micro-Ostéo® est une véritable technique de globalité, en une ou deux séances nous pouvons visiter l’ensemble énergétique de l’individu dont on a la charge, quelle que soit la pathologie, la douleur ou le désordre présent.

La Micro-Ostéo® sait découvrir et analyser les capacités adaptatives de l’être et sait enfin dénicher les lésions dites « premières », nous découvrons par le toucher et la compréhension de la technique les différentes couches mémoires que notre organisme entasse dans le temps.

En effet, Maurice Poyet a mis en évidence que lorsque, par exemple, un os temporal est en lésions, c’est le signe d’états lésionnels de la clavicule, du pubis, de la rotule, du tibia, de l’astragale, du scaphoïde, des 4ème et 5ème métatarsiens, du cubitus, des 1er et 2ème métacarpiens et aussi de C6, D7 et L3.

Voilà ce qu’est une chaîne énergétique, elle se corrige de façon très simple sur le sacrum avec 2 verrous situés sur la partie externe de S2.

Après avoir libéré les 8 chaînes énergétiques, qui en fait vont éliminer toutes les lois de rotation et de latéroflexion de l’arbre vertébral, les épineuses de S1, S2, S3 et S4 vont éliminer les latéralités.

Mais ce n’est pas fini puisqu’il nous faut maintenant synchroniser le sacrum avec l’occiput en corrigeant 6 verrous sur la vertèbre S1.

Il nous reste les « Strains » (articulation Sphéno-Basilaire), étude au crâne comme il se doit, avec correction au niveau des l’épineuse de L5 et de S5.

A ce stade de la séance, plus de 80% de l’état lésionnel est corrigé.

Nous avons maintenant accès aux véritables lésions primaires dont la représentation fluidique se situe sur le crâne.

Et, c’est sur le crâne que nous allons étudier chaque unité osseuse et articulation pour ensuite aller faire une correction si nécessaire sur la pièce osseuse ou l’articulation elle-même.

Maintenant, nous pouvons conclure cette séance de base par l’étude des viscères et des déterminateurs digitaux si besoins (électrique, émotionnel, nutritionnel et/ou structurel).

La Micro-Ostéo Digitale®, méthode manuelle douce, se propose de ré-harmoniser l’individu dans sa globalité, elle consiste à être à l’écoute de ses mains pour « entendre » le mouvement respiratoire primaire et pour apporter les corrections nécessaires.

La Micro-Ostéo Digitale®, bien que tirée de l’ostéopathie au départ, n’est pas de l’ostéopathie, ni de la kinésithérapie.

Le thérapeute en Micro-Ostéo digitale® ne vous proposera jamais d’arrêter un traitement mis en place par votre médecin traitant ou autre. Il vous encouragera, au contraire, à consulter celui-ci de façon à ne pas vous mettre en danger et se permettra même de ne pas vous faire de séance s’il estime qu’il prendrait des risques pour votre santé.

La Micro-Ostéo Digitale® se veut : précise, douce, globale, sécuritaire, efficace et pratiquée par de vrais professionnels formés par la fédération francophone de Micro-Ostéo Digitale® et autorisés pas celle-ci à pratiquer.

Le praticien en Micro-Ostéo Digitale® se veut respectueux du code de déontologie de la profession.

Dans la grande majorité des cas, une à deux séances suffisent pour soulager durablement une douleur, mais parfois, surtout en cas de problème de santé chronique, plusieurs séances et une prise en charge dans la durée peuvent être nécessaire.

Le prix de la séance est fixé, dans ce cabinet, à 40€ (tarif 2018) par personne et par séance.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à me solliciter pour adapter le paiement (pour information, une séance d’ostéopathie classique est en moyenne 10 à 20€ au dessus).

La Micro-Ostéo Digitale® n’est pas reconnue officiellement et donc les mutuelles ne rembourses pas les séances. Toutefois, si votre contrat prévoit une prise en charge pour les médecines dites alternatives ou douces, il faut poser la question à votre mutuelle. N’hésitez pas à me demander une facture.

Le cabinet de Micro-Ostéo Digitale a pour numéro de Siret le : 343 472 346 00026.

Je reste à votre disposition pour toutes questions concernant la Micro-Ostéo Digitale®. Vous pouvez également contacter la fédération francophone de Micro-Ostéo Digitale® au 04 63 07 19 13.

« Par sa pratique la Micro-Ostéo Digitale® sort du cadre de la pratique de l’ostéopathie visée par le décret relatif aux actes
et aux conditions de l’exercice de l’ostéopathie en France (décret n°2007-435 du 25 mars 2007). »